lundi 30 mars 2009

Flipper 2007-2009


Bien comme on s'en attendait notre petit rat Flipper est décédé samedi. Il avait 2 ans. Même si parfois les gens se disent que ce n'est qu'un animal bien quand c'est le nôtre la peine n'est pas moins grande. Nous avons tout de même un deuil à faire.

Jamie qui était absent pour son camp de cadet n'a pas pu profiter des derniers moments de son rat mais mon mari avait pris grand soin de bien placé Flipper dans une boîte et avait placé une serviette sur lui. C'était comme une petite tombe.

Alors quand Jamie est revenu hier après-midi, on lui a annoncé la nouvelle et une fois le choc passé, on lui a demandé s'il voulait revoir son rat. Alors il a pu dire un dernier aurevoir à Flipper mais avec une image moins pénible car c'est comme s'il dormait. (Merci Sylvain d'avoir si bien gérer la situation)

Et pour le reste bien on a demandé à Jamie ce qu'il voulait faire du corps de son animal (enterré ou incinéré) et il préférait que mon mari l'incinère. C'est son choix alors nous allons le respecter. Ensuite les cendres seront déversées sur notre terrain comme ça il y aura toujours un peu de Flipper chez-nous.

Cette pensée rend Jamie heureux et par le fait même nous-aussi. Alors maintenant, il faudra donner encore plus d'amour à Sauteur qui était le frère de Flipper...

Bye bye Flipper...

vendredi 27 mars 2009

Petit vidéo des trois garçons

Petit vidéo filmé en décembre 2008... ils ont bien de l'humour les garçons...

Alors voici Jamie, Kevin et Joey !!!

jeudi 26 mars 2009

Difficile parfois...

Aujourd'hui notre journée a été perturbée. En effet, ce matin avant de commencer la leçon de maths, j'avais demandé au garçon de nettoyer la cage de leurs rats. Et en sortant les rats, on s'est aperçu que Flipper avait peine à se traîner. En le prenant un peu, on a bien vu qu'il ne se sentait pas bien. Flipper d'habitude est un rat très fouineur qui n'attend que la chance d'aller se balader dans la maison. Mais ce matin, il restait "lové" sur Jamie comme accroché à une bouée de sauvetage.

Jamie pleurait en prenant son rat. Jamie va bientôt avoir 13 ans, il sait bien que la vie de Flipper est gravement menacée. Pauvre petit :-(

On a gardé l'oeil sur Flipper aujourd'hui en travaillant, mais le coeur n'y était pas. Alors on a laissé tombé et Jamie a passé une grande partie de sa journée à câliner son Flipper. Et Sauteur, lui, semble sentir que quelque chose est différent. Il s'est collé sur Flipper quand celui-ci était dans leur cage.

La durée de vie d'un rat peut varier entre 2 et 4 ans. Flipper et Sauteur ont 2 ans alors à partir de cette âge on peut s'attendre à tout. On va cependant espérer que Flipper revienne en force...



Petite photo de Sauteur :



Petite photo de Flipper :

mercredi 25 mars 2009

Les casse-tête de Joey


Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un enfant si fanatique de casse-tête. Depuis que j'ai commencé à en faire avec lui, il y a quelques semaines, Joey est devenu accro. Simplement. Il veut en faire tous les jours et pendant plusieurs heures.

L'an dernier, nous recherchions un coffre à jouet. Nous en avons trouvé un à vendre sur internet. Surprise !!! Il était rempli de casse-tête. Je les avais mis sur la tablette du garde-robe de Joey avec les autres casse-tête que j'avais déjà, en attendant que Joey vieillisse un peu. Mais depuis janvier, quand Joey a eu son 2 ans et demi bien sonné, je les ai ressorti.

Au début, il n'y portait pas grande attention, mais depuis une semaine c'est la folie furieuse. Il n'y a que les casse-tête qui comptent pour lui ;-) On peut voir l'amélioration établie puisqu'il est maintenant capable de faire seul des 24 morceaux.




C'est quand même fascinant de voir tout le progrès établi en si peu de temps. Je suis bien contente puisque moi-même ,j'adore, encore aujourd'hui, faire des casse-tête. Bientôt Joey pourra m'aider à poser quelques morceaux ;-)





** Pour les photos, on ne voit pas bien Joey car il voulait que je photographie les casse-tête mais ne voulait pas se faire photographier ;-)

mardi 24 mars 2009

Petite aide virtuelle

Parfois malgré notre bonne volonté, il arrive que les enfants manquent de motivation ou qu'on ait de la difficulté à passer l'information. C'est normal. Je vais donc vous suggérer 2 sites internet sur lesquels mes enfants adorent travailler.

Netmaths : Site fait au Québec. Suit le programme du ministère de l'éducation. À partir de la cinquième année jusqu'au secondaire V. Mathématique seulement. Comprend des jeux, des didacticiels, des énigmes. Bref, les enfants adorent travailler sur ce site. On peut aussi suivre les statistiques de notre enfant. www.netmaths.net

Maxicours : Site français. Comprend toutes les matières. Du début du primaire jusqu'à la fin des études. Comprend aussi des vidéos explicatifs, des exercices, de la théorie, etc. Un outil vraiment complet. www.maxicours.com

jeudi 19 mars 2009

Doodle Doug

Vous souvenez-vous de nos spirographes quand nous étions enfants ? Bien à Noël passé, j'ai trouvé la version moderne pour notre petit Joey. Il s'appelle Doodle Doug.



Ce jouet est très plaisant pour l'enfant puisqu'il n'a qu'à insérer les crayons dans les trous qui se trouvent sur les pattes de Doodle Doug. On choisi une rotation et on appuie sur le bouton de démarrage et Doodle Doug fait tout le travail.


Joey aime bien le regarder aller et je dois avouer qu'il est très mignon ;-)

mercredi 18 mars 2009

Petit jeu pour l'heure du dîner

Ce midi, les enfants voulaient faire un jeu sur l'heure du dîner. J'ai donc sorti un jeu que j'aimais beaucoup dans ma jeunesse : Le Boggle.



Ce jeu est très bon pour la visualisation. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, on doit trouver un maximum de mots en trois minutes. Pour qu'un mot compte, il doit être formé de lettres qui se touchent (horizontalement, verticalement, ou en diagonale).

On s'est bien amusé. Après deux tours, les enfants ont commencé à dire qu'ils voyaient plus de mots en anglais qu'en français, alors je leur ai dit qu'on pouvait jouer bilingue. On a donc joué dans les deux langues.

Et comme Kevin me presse de l'écrire, il a réussi 16 mots contre 15 pour Jamie, alors Kevin a gagné... chez les enfants ;-)

mardi 17 mars 2009

Un peu d'art abstrait

Cet après-midi, j'ai fait un petit atelier d'art abstrait avec les garçons. Au début, il ne savait pas ce que j'allais leur demander et ils étaient très curieux. Les questions fusaient de toutes parts. Je leur ai donc dit de suivre mes consignes et que le résultat allait être très intéressant.

Ils ont du dessiner 25 points éparpillés sur une feuille blanche à l'aide d'un crayon de plomb.

Ensuite, ils devaient relier les points entre eux mais sans ordre précis. Ils pouvaient tracer plusieurs lignes à partir du même point.

Suite à ça, ils devaient colorer chaque forme en faisant attention de ne pas placer 2 fois la même couleur côte à côte.

Voici les résultats de ce petit atelier :

Jamie :

Kevin :

Joey :

Seul Joey n'a pas suivi les consignes mais vu son âge on lui pardonne ;-)

lundi 16 mars 2009

Soirée familiale pour pratiquer l'anglais


Ce weekend nous avons fait une soirée monopoly. Pour ceux qui lisent mon blog régulièrement, vous savez que notre monopoly est sur une thématique "James Bond - 007" et qu'il est en version anglaise.

Les enfants adorent jouer au monopoly et nous avons profité de leur engouement pour le jeu afin d'en faire une activité scolaire. Nous avons joué en ne communiquant qu'en anglais.

Au début, les enfants ne parlaient pas beaucoup, mais après nous avoir entendu transiger une couple de fois, ils ont eux-aussi participé avec beaucoup d'entrain. Avec cette version du jeu c'est facile puisque les cartes sont toutes en anglais.

Les enfants étaient honnêtement épatants. Ils ont embarqué et fait de leur mieux. Vraiment une belle expérience. De plus, Jamie m'a dit à l'oreille, suite à notre partie, que ça lui avait donné bien de la confiance en lui de savoir qu'il était capable de se faire comprendre. Alors le but a été atteint !!!


Et pour ceux que ça intéresse, le gagnant a été, comme à l'habitude, Kevin ;-)

Petite soirée nature

Samedi soir, nous avons fait plaisir aux enfants et aux grands enfants. Nous avons fait notre premier feu de camp de l'année 2009. Pour ceux qui n'habitent pas près de Granby, bien je tiens à dire que notre cour était pour ainsi dire à 90% sur la pelouse... Eh oui! à Granby, le climat est très clément. D'ailleurs à l'heure où j'écris ce texte bien la cour est à 100% sur la pelouse ;-)

C'était le premier feu de camp que notre petit Joey voyait en le réalisant pleinement. Vous auriez du le voir. Il courrait partout ! Papa l'a aidé un peu et ensemble ils ont fait griller des guimauves.



Jamie et Kevin, eux, étaient très excités de faire un feu au mois de mars. Ils se sont "bourrés" dans les guimauves ;-)



C'était une activité très plaisante surtout que les moustiques ne sont pas encore là ;-)

jeudi 12 mars 2009

Petites idées de matériels scolaires

Suite à quelques demandes de parents qui font l'école à la maison, j'ai décidé de vous faire part de certains objets qui m'ont bien servi depuis que je fais l'école à la maison ou qui me servait même quand mes enfants fréquentaient l'école.

En débutant, je dois avouer que je n'ai pas une méthode en particulier pour ce qui est de l'éducation de mes enfants. À chaque début d'année, je vais regarder les objectifs du ministère de l'éducation et je bâtis mon programme en fonction des objectifs requis.

Pour ce qui est de la théorie bien je me sers de mon expérience ainsi que d'exercices disponibles sur les sites internet d'éducation. Afin de compléter les exercices que je monte moi-même, je fais confiance aux collections de révision qui sont disponibles et qui suivent les objectifs du ministère.

Pour la lecture, bien ça dépend de l'âge de l'enfant. Moi mes garçons sont au secondaire I et ils n'ont jamais été des passionnés de lecture. Mais cette année, j'exige qu'ils lisent un roman par mois et même si je croyais au début que j'aurais à mettre un peu de pression, je me suis trompée. Les enfants adorent les deux collections de livre que j'ai achetées. La première collection s'appelle "Gaïg" et la seconde "Ulysse Moore". Avec des livres que les enfants apprécient, ils peuvent ainsi lire entre 1500 et 2000 pages par années, ce qui contribuent beaucoup à leur français.

Pour les dictées, bien quand je ne les compose pas moi-même, j'aime bien les textes éducatifs qu'on trouve dans la collection "Le monde merveilleux de la connaissance". Cette collection a suivi mes enfants durant leurs années de primaire et maintenant elle est recyclée en texte de dictée.

Pour les mathématiques, quand les enfants étaient au début du primaire, j'aimais me servir de "flash cards". Les enfants apprennent très bien par le jeu et ces cartes sont colorées et amusantes.

Pour l'anglais et l'histoire au niveau secondaire, je suggère deux coffrets dvd. La série "Full house" qui est une série américaine avec laquelle j'ai moi-même appris la compréhension de l'anglais, il y a bien des années ;-) Cette série sortie dans les dernières années en dvd est simple à comprendre pour les enfants puisqu'on y retrouve des personnages interprétés par des
enfants. Le contenu est très correct.

Pour ce qui est de l'histoire, j'adore la série "Il était une fois... l'homme". Cette série en dessin animé est drôle et très éducative. Les enfants n'ont aucune difficulté à apprendre leur histoire de cette façon ;-)

Une autre façon de faire de l'anglais en famille c'est de le faire en cuisinant. Les recettes sont simples et le vocabulaire aussi. Très apprécié dans ma famille.
Un petit jeu très intéressant qui fait un bon cours d'informatique est le "Tap touche Garfield". Ce jeu qui montre à l'enfant le doigté sur un clavier est un "must to have". Une fois le doigté appris, les enfants adorent composer directement sur l'ordinateur. À ce stade le français semble beaucoup plus intéressant.


Finalement, mes trois "coup de coeur".

Le premier est le jeu de cartes conventionnel. Facile à sortir, que ce soit à la fin d'un repas en famille ou dans la voiture. Jamie et Kevin adoraient compter les cartes en famille.

Le second est un jeu/casse-tête où l'enfant doit associer un morceau qui contient un montant d'argent moins une dépense et sur l'autre morceau il doit trouver la monnaie qui lui revient. Très intelligent comme jeu. Et dans le même ordre d'idée, je suggère le célèbre jeu de monopoly qui est une façon cachée de faire des mathématiques ! Pour les enfants qui seraient moins intéressés bien il y a maintenant plusieurs thèmes au jeu de Monopoly. À la maison, nous sommes des fanatiques de James Bond (agent 007) alors devinez quel est le thème de notre monopoly ;-) Et pour y mettre un peu d'anglais bien faites comme nous et achetez la version anglophone.


Mon dernier "coup de coeur" est en fait un jeu que j'ai fabriqué moi-même et que nous utilisons souvent pendant les dîners sur semaine. C'est des petits cartons où sont indiqué sur un côté un verbe en français et sur l'autre les verbes irréguliers anglophones qui s'y rattachent. On peut y mettre aussi les verbes réguliers, les prépositions... le choix est infini. Alors les enfants apprennent l'anglais en jouant.



En terminant, je propose une façon intéressante de jumeler différentes matières. Par exemple, les enfants apprécient les sorties éducatives. Alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour combiner, sortie (plaisir), composition (français, recherche), transcription sur powerpoint (informatique) et même quelques dessins ou photos à joindre au projet (arts plastiques). Après les enfants voient l'école d'un oeil bien différent.

J'espère que ça répondra aux interrogations et que ça vous donnera des idées. En retour, j'apprécierais connaître vos "coup de coeurs" ;-)

mercredi 11 mars 2009

Enfin le printemps !!!

Est-ce qu'on verrait enfin le printemps se pointer le nez ? On dirait bien puisqu'on peut voir notre cour qui est sur le gazon en grande partie. Finalement! On l'a bien mérité.

L'excitation du printemps est particulière. Les enfants sont enjoués, les adultes ont plus d'énergie... c'est très plaisant comme sensation.

Nous cet après-midi on a pris un spa. Il n'y a rien de spécial à prendre un spa puisqu'on le garde ouvert tout l'hiver et on y fait "trempette" durant les grosses tempêtes. Mais aujourd'hui c'était spécial. On était entouré de gazon et le soleil était chaud et brillant. Les enfants s'y sont bien amusés et moi aussi ;-)

Si je regarde mes notes de l'an dernier, il me semble que la fonte des neiges est environ 3 semaines à l'avance cette année. Ça veut dire que les enfants vont sauter sur leur trampoline en fin de semaine, sortir les vélos et manger du barbecue (mais ça on a commencé, il y a 2 semaines ;-) )

Vive le printemps !!!

mardi 10 mars 2009

Pâte à modeler avec Joey

Quoi de plus relaxant après un cours de science, que de s'amuser avec son petit frère. C'est ce qu'on fait Jamie et Kevin ce matin.

Après avoir fait travailler leurs cerveaux, ils étaient bien content d'aider Joey avec sa pâte à modeler.

Les garçons ont fabriqué les armes de "Link" un personnage du jeu vidéo "Zelda".



Joey quant à lui a fait une oeuvre d'art difficile à reconnaître... mais il a fait bien des efforts alors c'est sa petite invention ;-)



Bien du plaisir entre frères ce matin à la maison !

Cours de science - La formation de la Terre


Ce matin, les enfants ont eu droit à un cours de science très intéressant. Le sujet était "La formation de la Terre".

Mon mari qui adore les sciences a enregistré un documentaire diffusé sur canal D à l'émission SuperScience. Le documentaire a été présenté aux enfants avec des interruptions de Sylvain pour aider à la vulgarisation.

On a donc appris que la Terre s'est formé à partir de poussière d'étoiles morte. La gravité du nuage de poussières a permis à celui-ci de se contracter et d'accélérer sa rotation. Les impacts des matériaux ont permis l'émergence du soleil. Une force magnétique a permis à la poussière restante de s'agglomérer et former une vingtaine de planètes. Plusieurs impacts entre planètes ont réduits leurs nombres à ce qu'on connaît actuellement.

Le champ magnétique de la Terre nous protège des vents solaires qui détruiraient toutes formes de vie et évaporerait nos océans. Celui-ci c'est formé au tout début par la descente des matériaux lourds comme le fer vers le centre de la Terre. Ce qui forma le noyau terrestre. La rotation de celui-ci forme le dit champ magnétique.

La théorie la plus probable sur la formation de la Lune est l'impact entre la Terre et une planète de la dimension de Mars. L'impact aurait généré une telle force que les deux planètes se sont disloquées et auraient formé deux entités. Au départ, la Lune se retrouvaient 15 fois plus près de la Terre qu'aujourd'hui. Imaginez la vue ...

Un des mystères est l'arrivée de l'eau sur la Terre. Cette dernière était très aride. L'eau proviendrait d'astéroïdes qui gravitaient à 250 millions de km de notre planète (appelé aussi la ceinture d'astéroïde). C'est un endroit très froid qui permet à l'eau de se retrouver à l'état solide sur la roche. La planète Jupiter par sa forte gravité dévia plusieurs de ceux-ci qui entrèrent en impact avec la Terre pendant plusieurs millions d'années. C'est de cette façon que l'accumulation d'eau donna les océans d'aujourd'hui.

Au départ, l'atmosphère de la Terre était constitué en grande partie d'azote, de CO2 et de méthane. Puis, les bactéries bleues-vertes, une des premières formes de vie à apparaître, transformèrent le CO2 en oxygène par photosynthèse (comme le font les plantes actuelles). Ce qui donna un atmosphère respirable.

En résumé pour pouvoir vivre sur la terre, il doit y avoir certains éléments : la bonne température, l'eau, l'oxygène et un champ magnétique.

Il y eu plusieurs épisodes fantastiques à la formation de la Terre, mais dans l'ensemble c'est probablement les éléments les plus importants.

Si on représentait la naissance de la Terre à aujourd'hui sur une période de 12 heures, l'apparition de l'homme ne vaudrait seulement que 19 secondes sur cette échelle ! Aucun évènement n'a fait autant de dégâts que lui en si peu de temps !!!

Protégeons ce qui a pris des milliards d'années à se former...

lundi 9 mars 2009

Nid de guêpes

L'été dernier, nous avons découvert que nous avions un nid de guêpe sous notre spa. Nous nous étions promis de l'enlever aussitôt l'hiver arrivé. Mais aller enlever un nid de guêpe n'est quand même pas une partie de plaisir alors on a fait un peu de procrastination.

Hier, avec la belle température, mon mari a pris son courage à deux mains et à ouvert un des côtés du spa pour enlever le nid de guêpe. Surprise !!! Ce n'est pas un nid de guêpe mais deux qui étaient cachés sous le spa. Heureusement, les guêpes n'étaient plus là alors le travail n'a pas été trop difficile.

Les enfants ont adoré touché les nids et mon mari leur a expliqué la confection ainsi que leur fonctionnement. Comme quoi tout peut servir pour faire un peu d'éducation ;-)

Amitiés retrouvées

Depuis plus d'un an, je suis, comme bien des gens sur cette planète, une adepte du site de réseautage "Facebook".

Au début, je m'y suis inscrite parce qu'un de mes amis me l'avait suggéré. Il m'avait dit être très surpris de ne pas m'avoir vu sur le site puisque j'étais une techno engagée ;-) Alors j'ai décidé d'y aller par curiosité. Je voulais savoir ce que tout le monde trouvait à ce site qui reçoit autant de louanges que de critiques.

Bien, je n'ai pas été déçue. Ce site est tout ce qu'il y a de plus intéressant. On y retrouve des personnes dont on a perdu la trace depuis bien des années.

Récemment, j'ai réussi à joindre des amies du secondaire avec qui j'avais perdu contact depuis plus de 20 ans. C'était extraordinaire. J'ai aussi créé un groupe pour retracer tous les amis de notre école primaire.

On peut rejoindre des groupes par intérêts particuliers (hobbies et autres), par scolarité, pour la généalogie, pour le plaisir... les occasions ne manquent vraiment pas.

Ajouter à ça des applications de toutes sortes autant éducatives que pour le plaisir.

Alors pour garder contact ou simplement pour retrouver de vieilles amitiés... vive Facebook !

dimanche 8 mars 2009

Un zoo l'hiver


Quand j'ai proposé cette activité là aux enfants, je l'ai fait par curiosité. Ça semblait bizarre d'aller au zoo l'hiver. Je n'ai pas regretté une seconde. Cette activité est l'activité par excellence. Prendre l'air frais, voir des animaux qui émerveillent les enfants, et profitez d'une belle journée en famille.



Le zoo l'hiver est vraiment une activité très intéressante. Il y a vraiment beaucoup d'animaux. Certain que l'on peut voir dehors et d'autres que l'on peut voir à l'intérieur. C'est un contact différent. On a tout simplement adoré.



Une telle visite permet un travail très intéressant. J'ai filmé chaque espèce vu durant notre visite et nommé l'espèce sur la vidéo (au cas où la mémoire me jouerait un tour). Les enfants auront à monter une encyclopédie détaillée où chaque animal aura son espace (photo et description fournie). Le travail sera monté sur powerpoint. Ensuite on l'imprimera et nous iront le faire relier comme un livre. Il sera donc rangé dans la bibliothèque pour consultation future.



Alors petite sortie deviendra grand projet !!!

Visite au salon du VR

Vendredi nous avons été nous mettre un peu de rêve dans la tête. Nous sommes allés au salon des véhicules récréatifs au Stade Olympique de Montréal.

Notre petite famille adore voyager. Il y a quelques années, nous avions loué un motorisé de 29 pieds pour descendre sur le camping de Disney et les enfants avaient adoré. Depuis, on rêve de posséder un jour notre propre motorisé.

Alors vendredi, nous sommes allés regarder notre rêve de plus près. Et tant qu'à déplacer la petite famille aussi bien y trouver quelque chose à faire pour l'école. Alors les enfants devaient trouver le motorisé ou la roulotte de leur rêve et cette semaine il devront me composer un petit exposé sur leur trouvaille. Il feront aussi un petit article sur leur blog personnel.

Kevin était bien drôle. On reconnaît ses goûts luxueux. Il a choisi un motorisé de près de 500 000$.

Jamie quant à lui à choisi une roulotte à son image... décontractée. La roulotte avait un loft intégré pour les adolescents. Le rêve de tout enfant quoi !

Et Joey, bien il voulait visiter toutes les roulottes et tous les motorisés. Ces petites jambes semblaient inépuisable... ;-)
Une belle journée en famille !

lundi 2 mars 2009

L'apprentissage de la propreté


Nous avons réussi !!! Eh oui! Joey est maintenant propre de jour et de nuit. La période des couches est maintenant terminée... enfin!!!

L'an dernier, le 22 mai pour être exact, nous avons entrepris de mettre Joey propre pendant la journée. Joey qui avait alors 22 mois a été très coopératif. On lui a enseigné le truc "du bâton et de la carotte". Pour ceux qui ne connaissent pas ce truc bien c'est facile quand l'enfant réussi on lui donne une récompense et quand il ne réussi pas bien il reçoit une sanction. Pour nous lorsqu'il réussissait on lui donnait des bébés guimauves (que Joey adore) et les rares fois où il s'est échappé il n'avait pas droit à la surprise.

Ça n'a pas été trop difficile et Joey a été propre en quelques jours. Alors quand on décidé de le mettre propre de nuit au début février, le 8 exactement, on s'est dit qu'il était capable. J'ai imprimé un calendrier de la propreté, acheté des collants et une sac avec des petits chocolats. Chaque matin que Joey réussissait, il pouvait aller coller un collant et se choisir un chocolat. S'il ne réussissait pas bien la sanction était qu'il n'avait pas droit au collant et au chocolat. Ce qui était pour lui une bien grosse sanction ;-)

Vous auriez du l'entendre le soir quand sa porte était fermée. Il disait : "Tchou Tchou - Miam miam". Car une des séries de collant était des trains ;-) C'était tellement drôle. Il était bien motivé.

En un peu plus de 20 dodos, il s'est échappé 3 fois et c'était dans la première semaine. On peut donc dire que l'apprentissage de la propreté est réussi pour Joey. Bravo Jo !!!


Pour ceux qui voudrait avoir un tableau d'apprentissage de la propreté, voici le lien :

http://www.mamanpourlavie.com/sante/soins-quotidien/couches-proprete/2757-tableau-dapprentissage-de-la-proprete.thtml

Les 11 ans de Kevin


Aujourd'hui mon garçon Kevin a 11 ans. Déjà!!! Le temps passe si vite. Il me semble que hier encore c'était un petit bébé... mais je dois me rendre à l'évidence et voir que mon garçon qui est maintenant sur le bord de l'adolescence est bien plus près d'être un homme que le temps où il était un nourrisson ;-)

Hier, nous l'avons fêté car mon mari a un horaire chargé le lundi alors nous voulions être certain de célébrer ce grand évènement en famille. Ce n'étais pas une trop grande organisation puisque Kevin me demande le même gâteau depuis les 3 dernières années ;-) Et pour les cadeaux surprises bien on repassera car maintenant les garçons demandent de l'argent pour leur fête. C'est ainsi qu'ils réussissent à s'acheter des objets plus dispendieux. Ça leur permet d'apprendre ainsi la valeur de l'argent.

Alors aujourd'hui pour tes 11 ans, Kevin, juste un petit mot sur notre blog familial pour te rappeler combien on t'aime et combien nous sommes privilégiés d'avoir un enfant aussi charmant et amusant que toi.

Bonne fête mon p'tit coeur en chocolat xxx