samedi 23 janvier 2010

Atelier de collants avec Joey

À la demande de Joey, nous avons repris un atelier de collant cette semaine. Mais cette fois, il fallait qu'il mette le bon nombre de collants selon le nombre d'objets représentés. L'idée de cette activité me vient du blog de Claudia, donc merci ma chère :)

Je pensais que Joey aurait besoin d'aide mais à part le dernier où il y avait 10 objets, il a réussi seul tous les autres. Mais son erreur n'était pas si pire que ça puisqu'il avait mis 9 collants, donc il en manquait un.
Nous avons aussi fait un mini-atelier où il devait tracer une ligne pour associer le nombre d'objets avec le dé approprié. Maman lui a donné l'exemple pour le premier et il a continué.

Bravo mon grand !!!

3 commentaires:

  1. Il a fait le reste seul dans le sens des lignes ou compté et relier? :)
    Entk bravo à Joey :)

    RépondreSupprimer
  2. Joey a les yeux si fiers... Bravo!

    Belle activité, je pense que je vais l'essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Il a compté et relier :)
    Les enfants aiment bien ces petites activités et ça nous laisse le temps pour suivre les projets des plus vieux.

    RépondreSupprimer