mardi 16 août 2011

De retour dans la blogosphère

Je plaide coupable ! J'ai eu une panne d'inspiration l'an dernier et j'ai mis ce blog en veilleuse. Notre vie de famille a connu bien des chamboulements qui m'ont tenu occupé mais la vie a repris son rythme d'avant et l'inspiration est revenue :)

Nos deux beaux garçons ont terminé leur troisième secondaire en juin et commenceront sous peu leur quatrième secondaire. Ça passe tellement vite !

Joey quand a lui a commencé sa maternelle il y a trois semaines. (il voulait débuter son école et j'ai profité du fait qu'il était seul à la maison, puisque ses frères étaient en camp de cadet, pour exaucer son souhait :) )

Malgré qu'il vient d'avoir 5 ans il est très attentif à ce qu'on lui apprend. Il connaît déjà plusieurs sons et sait écrire près de la moitié de l'alphabet en minuscule et majuscule (rien de moins !).

Je pense donc que nous aurons une belle année :)

Sylvain continuera à donner les cours de maths et de sciences aux garçons et j'enchaînerai avec le français, l'anglais, l'espagnol, l'histoire, culture et éthique, arts plastiques. On ne s'ennuiera donc pas à la maison...

J'espère que mes lecteurs vont me pardonner et revenir suivre nos aventures.

Au plaisir de se côtoyer à nouveau,

Marie :)

3 commentaires:

  1. Bonjour Marie!

    J'ai gardé ton blog dans mon fil de lecture en espérant avoir de vos nouvelles...Je suis très heureuse que tu reviennes nous raconter votre quotidien; je m'y retrouve un peu avec mes trois garçons...Bien que maintenant une petite fille s'est rajouté!!!

    Bon retour et merci de partager!!

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Bien contente d'être de retour et d'avoir la chance de côtoyer des familles merveilleuses comme la tienne :)

    Félicitation pour le nouvel ajout :)

    RépondreSupprimer
  3. super ! Ravie de voir ce blog revivre ;)
    Bonne reprise à tous ;)
    flocon

    RépondreSupprimer