mercredi 21 avril 2010

Aime ou aime pas

Malgré les débuts où Joey n'était pas certain d'aimer la garderie voilà que maintenant il aime ça. C'est quand même plus plaisant d'envoyer son enfant à la garderie quand il a le goût d'y aller. Je pense que le ratio est bon puisqu'il y va quatre jours par semaine et ensuite on passe trois jours ensemble puisque papa est en congé.

Le scénario restera tel jusqu'à la fin juillet et ensuite Joey reprendra sa place à temps plein à la maison puisqu'en septembre on débutera sa pré-maternelle.


Le voici donc au moment de partir à la garderie hier matin... il est trop "cute" !!!

4 commentaires:

  1. Chanceuse, moi ce fut l'inverse!
    Mon dernier m'a fait 2 fois la même chose (il a dû changer de gardienne).
    Les premières semaines de l'automne, il est content et arrive tout joyeux à la garderie.Puis, ça se gâte et tu vois, il ne veut pas y aller et pleure encore certains matins. Il n'y va que 3 jours pas plus mais c'est triste de le voir ainsi...Il le dit lui-même qu'il est gêné.

    En même temps, je sais que ses larmes disparaissent dès qu'on est reparti et qu'il s'amuse comme un petit fou là-bas.
    Parfois, je ressens un peu de culpabilité, mais en même temps, j'ai besoin de ces quelques heures où la maison est plus tranquille et où je peux me concentrer sur l'école puisque les soirs, je suis seule et que j'ai des cours de piano à donner durant la semaine et le samedi...
    Au moins, je sais que c'est principalement la séparation qui pose problème et qu'une fois-là-bas, sa gardienne en prend bien soin.

    RépondreSupprimer
  2. Quand Kevin était enfant, il pleurait souvent quand j'allais le porter. Je ressentais beaucoup de culpabilité mais je n'avais pas le choix de l'envoyer car je travaillais. Ce qui m'aidait c'est qu'à la garderie on me disait qu'une fois que j'étais partie il s'amusait beaucoup. C'est difficile pour la maman... je te comprends :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai été chanceuse, mais enfants aiment aller à la garderie. (enfin, chez la gardienne ou la pré-maternelle)

    Je ne vis pas de culpabilité, ici c'est chose nécessaire. Je pense que la vie école-maison n'exclue pas la garderie pour les plus jeunes. Ma fille fera aussi sa maternelle et le reste à la maison, mais en attendant, c'est une socialisation positive au moment opportun!

    RépondreSupprimer
  4. C'est en plein ce que je me dis pour Joey. Je n'étais pas obligé de l'envoyer à la garderie puisque j'enseigne à ses deux frères mais je croyais bon qu'il développe des liens avec des enfants de son âge.

    RépondreSupprimer