dimanche 4 mars 2012

Les Grands Explorateur





Mercredi dernier nous sommes allés, moi et mes ados, voir les grands explorateurs "Indochine 2000 km à pied sur la piste de Hô Chi Minh".

C'était vraiment fascinant et je lève mon chapeau aux deux Français qui ont vécu ce périple... Car parcourir cette piste qui a servi durant la guerre du Vietnam relevait vraiment de l'exploit !

Ce qui nous a vraiment touché lors du visionnement c'est la gentillesse et la générosité des peuples qui ont été visités durant le tournage. Je ne suis pas certaine qu'on inviterait chez nous de parfaits inconnus...comme quoi notre société n'a peut être pas évolué pour le mieux.

Bref, c'était éducatif du point de vu historique et géographique mais aussi du point de vu humain. Chapeau !!!



- Posted using BlogPress from my iPhone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire