jeudi 9 avril 2009

Groupe de soutien

Pourquoi faire partie d'un groupe de soutien ? Bien pour avoir du soutien quand on en a besoin et même quand on pense qu'on n'en a pas de besoin ;-)

Hier soir, j'ai été souper au resto avec les mamans de notre groupe de soutien (groupe de Granby). Ça fait la deuxième fois qu'on fait ça et c'est très agréable. On soupe en discutant de tout ce qui touche la vie d'une famille faisant l'école à domicile. On parle de nos appréhensions, de nos petites victoires, de nos attentes... bref de "tout" et de "rien".

C'est très réconfortant de voir que nos défis quotidiens sont aussi partagés par d'autres familles. C'est aussi bien plaisant de voir que les autres apprécient le travaille que l'on fait avec nos enfants. Qu'ils nous comprennent. Qu'ils comprennent le pourquoi on fait tout ça.

Dans notre groupe on pourrait dire que c'est le groupe des "Marie". Le 3/4 du groupe s'appelle Marie (et des dérivés ;-) ). Hier, 2 nouvelles mamans se sont jointes à nous. Elle voulait "tâter" le terrain comme on dit. J'espère que de nous côtoyer va les encourager ou du moins leur montrer que ça se fait "l'école à la maison".

S'il y a des personnes qui étaient là hier soir et qui lisent mon blog, je vous remercie d'avoir été là. Ça fait du bien de partager les "tout" et les "riens" de notre vie quotidienne. J'espère qu'on va remettre ça bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire