mercredi 22 avril 2009

Planification de voyage

D'habitude quand je planifie un voyage, j'aime à le faire seul. Pourquoi? Parce que j'aime être en contrôle des moindres détails, connaître chaque seconde de notre voyage. Quand il arrive un pépin et qu'on est bien préparé, tout paraît moins grave.

Demain, nous partons en séjour à Washington avec les enfants. C'est leur voyage de fin d'année. Ça fait des mois que j'y pense et jusqu'à la semaine dernière tout était secret. Mais Sylvain s'est échappé alors nous avons dû dire aux enfants le secret ;-) Les enfants étaient bien excités et depuis nous discutons de tout ce que nous voulons voir.

Alors hier, j'ai décidé de faire un atelier de planification de voyage. Jamie et Kevin se sont installés avec feuilles, crayons et ordinateur et on a monté notre itinéraire des prochains jours. Nous avons fouillé dans le guide de voyage en sortant toutes les activités que nous voulions faire durant notre séjour. Ensuite, nous avons monté un document excel sur lequel nous avons déterminé les jours avec les périodes de la journée (10h - 10h30 - 11h...). Nous avons sorti la carte du métro pour associer les différents endroits d'activité avec une station de métro. Puis nous nous sommes mis à la tâche.

C'était très agréable et même s'il a fallu couper certaines activités (faute de temps), je crois qu'on passera un très beau séjour. Et les enfants sont maintenant capable de participer à la planification. Alors même si d'habitude j'aime planifier en solo, j'aime encore mieux la joie et l'enthousiasme des enfants excités de partir en voyage.

3 commentaires:

  1. Je vous souhaite un excellent séjour à Washington!! Des belles visites et du beau temps..Bon voyage !! :o)

    RépondreSupprimer
  2. Merci.. on va en profiter ça c'est certain. Et les garçons auront de la matière nouvelle pour une couple de semaines ;-)

    RépondreSupprimer