mardi 19 mai 2009

Jeux pour pister le profil

Il y a quelques temps, j'avais acheté en cadeau à Kevin un jeu pour faire des expériences (adn, pister le profil, les chromosomes...) On l'a essayé pour la première fois ce weekend.


Il y a 8 expérimentations différentes à faire dans le jeu, mais on s'est limité à une seule pour cette fois. Comme ça on aura encore 7 autres fois pour s'amuser avec le jeu.

La première expérimentation qu'on ait fait était de pister le profil de chacun.

Procédure :

On prend pour chaque enfant certains traits préétablis et on regarde s'il les tient de son père ou de sa mère. (le lobe d'oreille, le roulement de la langue, caractéristique du pouce et de l'auriculaire, fossette...) Chaque trait peut être dominant ou récessif.

Pour trouver les renseignements de Dave (le père de Jamie et Kevin) bien je l'ai appelé et on s'est amusé à lui poser plein de questions qui avaient l'air bizarres car il ne voyait pas le jeu... on s'est vraiment bien amusé.

Et j'ai encore une fois fait rire la galerie car j'étais la seule (à part Joey) à ne pas être capable de faire un "U" avec ma langue... et pour Joey bien il y a de l'espoir puisqu'il a seulement 2 ans et demi ;-)

Bref, on a fait un petit cours scientifique tout en s'amusant !

** Je vous joins une image si vous voulez l'essayer avec vos enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire