mardi 19 mai 2009

La cabane enfin terminée

Eh oui! Après bien des weekends à travailler dessus, la cabane des enfants est finalement terminée ! On dirait que ça fait trois siècles qu'on travaille dessus (mais c'est vrai que Dame Nature n' a pas été très généreuse côté température durant les weekends !!!)

Alors pour ceux qui n'aurait pas suivi les débuts des travaux, vous pouvez voir ça ici. Voici donc la suite des travaux qu'on a effectués pour terminer la belle cabane.

Couler le béton

Pour être certain que les enfants peuvent se balancer en sécurité, et pour être certain que la cabane tienne le coup, nous avons couler les bases en béton.



Teinture

C'était l'étape que Jamie et Kevin voulait absolument faire eux-mêmes. À les entendre c'était bien plaisant de teindre. Mais comme on s'en doutait un peu, après 5 minutes, le plaisir était déjà passé... hi hi Comme quoi ça toujours l'air plus facile quand on voit les autres faire. Alors on a terminé la job ;-)

Pose du bardeaux sur le toit

Quoi de mieux pour le cachet et pour éviter qu'il pleuve dans la cabane que du beaux bardeaux sur le toit. Sylvain était tellement un bon acrobate qu'il a toute mon admiration... surtout que j'ai un peu le vertige ;-)


Fenêtre, bac à fleur et mangeoire à oiseaux

Pour que les enfants puissent avoir de belles fleurs, Sylvain a fait une fenêtre où il a installé un bac à fleurs. Je voulais planter des graines pour que les enfants puissent voir les fleurs pousser mais comme Joey n'arrête pas d'y planter des pissenlits, je crois que je vais aller chercher des fleurs déjà poussées... ;-)


On a aussi posé une mangeoire à oiseaux et les oiseaux l'ont déjà adopté. De quoi créer l'excitation chez Joey qui passe tout son temps à regarder si des oiseaux sont là...

Pose des balançoires

Pour tout de suite, il y a deux balançoires d'installées mais d'ici la semaine prochaine, il devrait y avoir aussi un pneu. Alors les trois enfants auront une place ;-)

On peut dire que ce projet, nous aura donné quelques défis, mais aussi une expérience familiale très intéressante. Avec l'énergie de chacun et les talents diversifiés de tous, nous avons accompli notre but... une belle cabane !


Merci Jamie, Kevin, Joey et Syl... et je me remercie moi-même bien entendue ;-)

3 commentaires:

  1. WOW !! elle est superbe, j'adore l'idée de la mangeoire et des bacs à fleurs. Les enfants auront beaucoup de plaisir dans cette belle cabane :D

    RépondreSupprimer
  2. WoW! ¨ca ferait des jaloux ici! Depuis l'temps qu'ils nous en demandent une.
    Beau travail!

    RépondreSupprimer
  3. WOW! Que de travail mais que de satisfaction aussi. Vous avez fait de l'excellent travail. Mes enfants seraient fous de joie d'avoir ça ici ;)

    RépondreSupprimer