samedi 27 février 2010

Atelier de cuisine chez Mamie Hélène

Dimanche dernier, nous sommes allés diner chez mamie Hélène et surprise !!! elle avait organisé un petit atelier de cuisine pour les boys. Ils ont donc fait des cornets au caramel. C'était succulent !
Je ne lui ai pas demandé la permission mais je suis certaine qu'elle ne verrait pas d'inconvénient à ce que je partage cette recette toute simple qui fait la joie des enfants :)

Cornets au caramel
  • 40 caramels

  • 1 boîte de lait Eagle brand

  • 1/2 tasse de beurre

  • Mini cornets



Voici les étapes de préparation :


1. Placer les cornets de façon à pouvoir déverser le mélange sans renverser.




2. Verser le lait Eagle brand dans une casserole.


3. Ajouter une demi tasse de beurre coupé en morceaux.


4. Ajouter les caramels qui ont d'abord été enlevés de leurs emballages :)


5. Faire fondre le tout sur un feu doux en brassant continuellement.


6. Verser le mélange dans les cornets et laisser reposer.



7. Contempler les regards souriants des enfants après avoir savourer ce délice :)

7 commentaires:

  1. Miam miam !! J'adooooore le caramel et ma Miss aussi, je garde cette recette dans ma boîte à recettes. Merci de nous l'avoir partager Ü

    RépondreSupprimer
  2. Bonne façon simple de se sucrer le bec :)

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, c'est pas trop compliqué et comme ça doit être TRÈS bon...tu me donnes envie de l'essayer...
    à conserver!
    et merci!

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement pas compliqué que même les plus petits peuvent le faire...

    RépondreSupprimer