samedi 31 octobre 2009

Résumé académique - semaine du 26 octobre 2009

Drôle de semaine ! Une chance que c'était une semaine d'évaluation et qu'il n'y avait pas de matière nouvelle car nous aurions certainement pris du retard.

J'ai commencé la semaine grippée et cela s'est poursuivie toute la semaine. En mi-semaine, Sylvain est venu me rejoindre dans le clan des grippés et ce matin Jamie et Joey ont suivi. Il semble que seul le système immunitaire de Kevin se maintienne jusqu'à maintenant. Ça doit provenir de toutes ces années de garderies où toutes les maladies possibles et imaginables se sont succédées dans son petit corps.

En plus de la grippe, on a eu de très mauvaises nouvelles lundi : mon oncle a été retrouvé inanimé chez-lui. Rendu à l'hôpital, il était dans un coma profond et jeudi ses enfants l'ont fait débranché. La famille est donc en deuil :(

Côté examen, les enfants ont réussi haut la main leurs évaluations en espagnol et en anglais. Pour celle de mathématique, la première de l'année puisque je voulais que le niveau d'algèbre soit assez bon, elle a très bien été. On pourra donc continuer comme prévue sur le programme la semaine prochaine. Le seul point qui méritera plus de travail était la dictée. Je ne sais pas si l'attention était trop diversifiée mais les enfants ont fait plus de fautes qu'à l'accoutumer. Je reprendrai donc les dictées plus régulièrement pour m'assurer que le niveau d'orthographe reste élevé.

Bref, c'était une semaine très étrange et la semaine prochaine on va débuter un nouveau mois avec des nouveaux projets et des nouveaux objectifs. D'ici là les enfants pourront, si la santé est assez bonne, fêter l'Halloween.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire