vendredi 23 octobre 2009

Retour sur la semaine du 19 octobre 2009

Quelle belle semaine !!! J'avais des attentes élevées puisque j'espérais finir le programme du mois cette semaine pour qu'on puisse faire des évaluations la semaine prochaine. La bonne nouvelle c'est qu'à l'exception du projet sur les missions spatiales qui va être remis jeudi prochain, tout est terminé !

Je dois le dire que les garçons m'ont beaucoup impressionné. Ils savent livrer la marchandise. En plus, leurs travaux étaient bien faits donc pas garochés sous la pression :)

On a étudié deux textes de la chanson québécoise que j'apprécie énormément : Amère América de Luc de la Rochelière et Chez-nous de Daniel Boucher. Je voulais montrer aux enfants que parfois les textes peuvent avoir une conscience sociale et politique.

En grammaire, c'était au tour de l'imparfait de revenir au programme de révision.

En maths, on a approfondis les équations et les enfants ont du trouver les équations par rapport à des problèmes donnés.

On a aussi écouté le film sur la vie de Jeanne D'Arc (personnage important du Moyen-Âge). On l'avait déjà regardé auparavant mais encore une fois l'émotion était présente. Quelle belle histoire de persévérance et d'injustice. Il porte à réflexion et nous en avons profité pour discuter.
J'ai aussi monté le programme de mois de novembre, il me reste donc mes évaluations à préparer pour la semaine prochaine.

Je n'ai pas cru bon de répéter les projets que les garçons avaient à faire pour octobre mais si vous avez manqué un de mes billets vous pouvez en voir la liste ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire