vendredi 2 octobre 2009

Dernière semaine du mois de septembre

Cette semaine était une semaine de mise à jour et d'évaluation. J'aime bien finir le mois en me disant qu'on peut laisser celui-ci derrière. Alors les garçons ont passé quelques examens pour vérifier les acquis du mois.

J'avais préparé 3 examens (Français, Espagnol et Anglais). Les autres matières ont été couvertes par des projets donc pas besoin d'évaluer. En mathématique, je vais évaluer un peu plus tard car cette semaine les garçons ont continué l'apprentissage de l'algèbre qui demande un peu plus de travail.

Cette semaine, ils ont appris comment multiplier des termes algébriques et Sylvain va leur montrer en fin de semaine comment diviser. Alors après le congé d'action de grâce, les enfants commenceront les équations.

Ils ont aussi continué leur projets sur les missions spatiales. La recherche d'élément était plus difficile alors je leur ai donné un petit coup de main pour certaines recherches internet. Une fois terminé ce travail sera un vrai guide de référence pour l'amoureux de l'espace. Et ici, les amoureux de l'espace ne manquent pas.

Donc, les enfants sont prêts à embarquer de pieds fermes dans le mois d'octobre... et moi aussi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire