lundi 16 novembre 2009

Notre bricolage de l'Avent

Cette année, j'ai décidé d'oublier le célèbre calendrier de l'Avent et d'innover. On a fabriqué un sapin de l'Avent.

Cette confection sortie tout droit de mon imagination nous servira de centre de table d'ici Noël.

Voici donc les étapes de confection :

1. Envelopper de papier de soie vert, 25 rouleaux de papier hygiénique.


2. Fermer un bout du rouleau avec du ruban à friser.




3. Mettre des chocolats à l'intérieur des rouleaux.


4. Fermer l'autre bout du rouleau avec du ruban à friser.

5. Fabriquer des boules de Noël en papier.



6. Inscrire les numéros des jours de l'Avent (1 à 25), un sur chaque boule de Noël.



7. Accrocher une boule par rouleau à l'aide d'attaches. (les attaches à boules de Noël vont très bien si au préalable vous percez les boules à l'aide d'une aiguille)



8. Disposer en forme de sapin.



Maintenant, il va rester à voir les enfants se bourrer la fraise tout le mois de décembre :)

11 commentaires:

  1. Quelle belle idée !! Bravo !! Et bonne dégustation aux enfants hihi!!

    RépondreSupprimer
  2. Très original!
    Comment ça tient?

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue qu'au début je pensais que la pyramide tiendrait bien mais il faut de la bonne colle pour tenir ça ensemble :)

    Je suis certaine que les enfants auront une très bonne dégustation :))

    RépondreSupprimer
  4. Super idée!!! Je ne savais vraiment plus quoi faire avec mes rouleaux de papier de toilette; les renardeaux en ont gardé des tonnes...Enfin on va s'en débarasser! hi! hi! Merci pour cette super idée écologique et originale! :0)

    RépondreSupprimer
  5. superbe idée, bravo..............
    bonne dégustation les enfants!!!!

    nadine

    RépondreSupprimer
  6. superbe idée bravo...............
    bonne dégustation les enfants!!!

    nadine

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment très astucieux! Quelle imagination! Et sur les photos on sent les enfants passionnés par ce qu'il font!! Vous avez réussi à les intéresser au bricolage tout simplement, et çà a plutôt l'air de leur plaire!! Si vous cherchez des astuces ou des conseils brico, je vous recommande le site www.trucs-bricolage.com , il y a là pleins de bonnes idées, pour bricoler facile et sans se ruiner!
    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  8. C'est une très très bonne idée! Super Maria :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cette idée ! Bravo ! En plus (bon je suis gourmande, je sais...), je suppose que tu peux mettre encore plus de chocolats à l'intérieur ! : D

    RépondreSupprimer
  10. Il y a de la place pour beaucoup de chocolats :)))

    RépondreSupprimer