lundi 9 novembre 2009

Retour sur la semaine du 2 novembre 2009

Cette semaine nous débutions un nouveau mois, le dernier de l'année 2009 au point de vue scolaire puisque si les enfants atteignent les objectifs pour ce mois, nous prendrons le mois de décembre "off".

La grippe du code postal nous avait lâché alors tout le monde pouvait travailler en y mettant des efforts. Les nouveaux projets ont été mis sur la table et le travail a commencé !

En espagnol, les enfants devaient assimilés les nombres de 1 à 100.

En anglais, le projet du mois sera une pièce de théâtre de marionnettes pour la période des fêtes alors la conception des textes est commencée. C'est un travail d'équipe.

En français grammaire, c'est la révision du futur pour les 3 groupes tandis que le projet du mois est un conte de Noël sous forme de livre. Le projet est individuel et le résultat fini servira à faire la lecture pour Joey. On entreprend aussi un nouveau roman en lecture.

En histoire, on a écouté un autre épisode de la série "Il était une fois l'homme..." qui parlait des croisades et des constructions de cathédrales. Cette semaine les enfants s'attaqueront aux recherches historiques du mois. Ils choisiront chacun un personnage. Les choix des personnages sont faits, il s'agit de Marco Polo et de Richard Coeur de Lion. On va attribuer un personnage à Jamie et un à Kevin.

En géographie, les enfants ont commencé... et terminé leur projet du mois sur l'Autriche. Eh oui! Ils avaient de l'inspiration puisqu'ils ont fait des heures supplémentaires pour le terminer dans la semaine.

En mathématique, nous avons commencé les tables de valeurs et les graphiques en algèbre. À partir de problèmes les enfants trouvent l'équation et trouve les valeurs pour former des points sur le quadrillé. Cette partie du cours d'algèbre semble les motiver beaucoup plus. Voilà pourquoi il faut apprendre à ramper avant d'apprendre à marcher :)

Comme vous pouvez voir notre mois est bel et bien commencé :) Mais le mois de congé qui suit est très motivant pour les enfants qui sont bien prêts à mettre les bouchées doubles pour finir au plus tôt :)

1 commentaire: