lundi 16 novembre 2009

Résumé académique - Semaine du 9 novembre 2009

Je ne sais pas si c'est l'attrait d'avoir un mois sans école en décembre mais les garçons sont hyper-motivés !

Maintenant que nous en sommes à notre 3e mois d'école, j'ai desserré l'horaire et je recommence la formule qui avait bien du succès au printemps soit d'écrire les objectifs de la semaine au tableau et les enfants choisissent ce qu'ils veulent faire en se cédulant. Pourvu que tout soit fait à la fin de la semaine. Cette formule que je suggère aux parents qui ont des enfants qui se tannent vite de la routine mais qui ont besoin d'être encadrés.

En français, les textes des contes de Noël sont terminés, il reste donc l'illustration à faire. Côté grammaire, on a terminé la révision du futur pour les 3 groupes de verbes. La période quotidienne de lecture se continue toujours. Jamie est d'ailleurs à son troisième roman de l'année et Kevin débute son deuxième roman. Il faut cependant dire que le premier roman de Kevin (Eragon) avait plus de 600 pages !

En maths, on continuait les tables de valeurs en algèbre. Les enfants comprennent assez bien mais je peux voir qu'ils ont hâte de finir l'algèbre. La bonne nouvelle c'est qu'on fini cette matière ce mois-ci et en janvier on débutera la géométrie... au grand plaisir des boys.

En espagnol, les enfants savent maintenant dire l'heure et la demander. Cette notion qui paraît élémentaire pour les non-initiés les obligent à apprendre leurs nombres.

La traduction de la pièce de théâtre en anglais est terminée. Ils pourront donc débuter la confection des marionnettes cette semaine.

Le travail de recherche historique est aussi terminé. Les enfants en savent donc un peu plus sur Richard 1er (Richard Coeur de Lion) et sur Marco Polo.

Avec Joey et les boys, on a commencé notre bricolage de l'avent et il devrait se terminer aujourd'hui alors je mettrai sous peu les images de cette construction :)

Bonne semaine !

P.S. Je tiens à dire merci aux parents de notre groupe de soutien pour le souper de mercredi dernier. Ça m'a fait le plus grand bien... merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire