mardi 10 novembre 2009

Un avant-goût de Noël

Je vous laisse deviner ce qu'on a fait ce weekend... eh oui! Nos décos de Noël !

Samedi matin pendant que l'équipe de soccer à Kevin remportait la victoire, j'ai été avec Syl voir les sapins de Noël. Le nôtre qui est vieux comme la lune commençait à faire pitié. Il datait de l'ère avant Jamie alors compter les années !

On a vu le sapin idéal sauf qu'on ne savait pas s'il rentrait dans le salon. Alors on est retourné à la maison prendre les mesures. Bonne nouvelle, il y a de la place ! Mauvaise nouvelle, la vente était seulement pour la matinée alors il faudra attendre à dimanche matin pour l'achat.

Dimanche matin, Jamie et Syl sont allés chercher le sapin pendant que moi, Kev et Jo ont a sorti les décos de la remise. Joey était vraiment excité. C'est la première fois qu'il réalise pleinement que Noël s'en vient. On a donc bougé des meubles et installé le sapin sans ornement dans le salon. WOW!!! Il est vraiment imposant avec ces 7,5 pieds. On décide cependant d'attendre en fin d'après-midi pour mettre les ornements car Jamie a sa parade du jour du souvenir avec les cadets. Alors on décide de poser les décos extérieures pendant ce temps.

J'aime bien l'idée que mon grand garçon aille saluer les hommes courageux qui ont risqué leurs vies pour notre liberté. J'étais donc bien fière de le voir avec son habit et son coquelicot. Beau travail Jay !

À son retour, on a posé les ornements, installé le St-Nicolas sur le piano et fait de bons biscuits aux pépites de chocolats pour fêter l'arrivée prochaine de Noël.


Je remercie donc chaque membre de notre belle famille pour cette belle journée de joie et de gaieté. Il reste juste à installer le village de Noël et attendre le père Noël !

3 commentaires:

  1. Super!! :) Vive la magie du temps des fêtes!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'ai bien hâte...mais je me retiens!
    Chez nous, ce n'est pas avant décembre...
    Néanmoins, on se met dans l'ambiance avec des chants car la chorale que je dirige débute ses pratiques pour la messe de Noël cette semaine alors on est dans le choix du répertoire, partitions et cie...
    J'ai toujours aussi hâte que les enfants années après années!

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on adore Noël. Les adultes ont aussi hâte que les enfants.

    RépondreSupprimer