lundi 30 mars 2009

Flipper 2007-2009


Bien comme on s'en attendait notre petit rat Flipper est décédé samedi. Il avait 2 ans. Même si parfois les gens se disent que ce n'est qu'un animal bien quand c'est le nôtre la peine n'est pas moins grande. Nous avons tout de même un deuil à faire.

Jamie qui était absent pour son camp de cadet n'a pas pu profiter des derniers moments de son rat mais mon mari avait pris grand soin de bien placé Flipper dans une boîte et avait placé une serviette sur lui. C'était comme une petite tombe.

Alors quand Jamie est revenu hier après-midi, on lui a annoncé la nouvelle et une fois le choc passé, on lui a demandé s'il voulait revoir son rat. Alors il a pu dire un dernier aurevoir à Flipper mais avec une image moins pénible car c'est comme s'il dormait. (Merci Sylvain d'avoir si bien gérer la situation)

Et pour le reste bien on a demandé à Jamie ce qu'il voulait faire du corps de son animal (enterré ou incinéré) et il préférait que mon mari l'incinère. C'est son choix alors nous allons le respecter. Ensuite les cendres seront déversées sur notre terrain comme ça il y aura toujours un peu de Flipper chez-nous.

Cette pensée rend Jamie heureux et par le fait même nous-aussi. Alors maintenant, il faudra donner encore plus d'amour à Sauteur qui était le frère de Flipper...

Bye bye Flipper...

3 commentaires:

  1. Désoler d'entendre cette nouvelle. Je comprends la peine de Jamie, on s'attache à ces petites bêtes....

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très gentil de ta part.. merci...

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons de la peine pour Jamie...
    Nos animaux font partie à part entière de notre vie et quand ils quittent, ils laissent aussi un vide.
    Plein de belles pensées à toute la famille!

    RépondreSupprimer