mercredi 25 mars 2009

Les casse-tête de Joey


Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un enfant si fanatique de casse-tête. Depuis que j'ai commencé à en faire avec lui, il y a quelques semaines, Joey est devenu accro. Simplement. Il veut en faire tous les jours et pendant plusieurs heures.

L'an dernier, nous recherchions un coffre à jouet. Nous en avons trouvé un à vendre sur internet. Surprise !!! Il était rempli de casse-tête. Je les avais mis sur la tablette du garde-robe de Joey avec les autres casse-tête que j'avais déjà, en attendant que Joey vieillisse un peu. Mais depuis janvier, quand Joey a eu son 2 ans et demi bien sonné, je les ai ressorti.

Au début, il n'y portait pas grande attention, mais depuis une semaine c'est la folie furieuse. Il n'y a que les casse-tête qui comptent pour lui ;-) On peut voir l'amélioration établie puisqu'il est maintenant capable de faire seul des 24 morceaux.




C'est quand même fascinant de voir tout le progrès établi en si peu de temps. Je suis bien contente puisque moi-même ,j'adore, encore aujourd'hui, faire des casse-tête. Bientôt Joey pourra m'aider à poser quelques morceaux ;-)





** Pour les photos, on ne voit pas bien Joey car il voulait que je photographie les casse-tête mais ne voulait pas se faire photographier ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire