dimanche 15 février 2009

Cours de cuisine "Spécial St-Valentin"


Hier matin, nous avons eu un cours de cuisine "Spécial St-Valentin". Ce n'est pas dans notre habitude de faire l'école le samedi matin mais pour une gâterie chocolatée les garçons n'avaient pas d'objection ;-)

Nous nous sommes donc mis à la tâche et avons confectionné des truffes au chocolat. Mes truffes sont une tradition dans notre famille mais c'est la première fois que les garçons peuvent y participer.

L'expérience est d'autant plus intéressante au niveau éducatif que j'avais pris soin de ne pas acheter les quantités exactes et les garçons ont du effectuer quelques mathématiques pour trouver les quantités dans les tasses à mesurer. Alors comme au début de l'année je leur avais appris comment se servir des règles de trois, bien ils ont pu voir que ça pouvait servir dans la vie de tous les jours.

J'apprécie quand l'occasion d'utiliser les maths se pose dans la vie de tous les jours. Car souvent durant les leçons, je leur dis que je m'en sers encore et les enfants semblent parfois incertains même suspects ;-) Alors j'ai eu un moment de gloire ... hi hi

Les garçons adorent faire à manger. C'est un art et ils le savent. Leur papa étant un grand chef cuisinier, ils l'ont vu faire des oeuvres d'art et veulent maintenant en reproduire à leur tour. Alors ce n'est pas trop difficile de les faire travailler dans une cuisine.

Somme toute ça nous a fait passer un bon moment ensemble et ils ont pu se régaler à manger la plus succulente des gâteries chocolatées qui était encore meilleure que d'habitude puisqu'ils l'avaient cuisinée eux-même.

1 commentaire:

  1. Miam...J'aimerais bien avoir ta recette. Ici, le chocolat, ça se mange si bien!

    RépondreSupprimer