mardi 10 février 2009

Réussir dans son rôle de mère


Vous savez quand on attend son premier enfant, on ne peut s'empêcher de se demander si on sera une bonne maman, si on saura quoi faire pour s'occuper de son enfant... en fait on se demande si on réussira dans son rôle de mère.

Avec les années on prend de l'expérience, on traverse des aventures, on fait des choix pour nos enfants en se disant qu'on prend les bonnes décisions pour eux, on les aime, on leur inculque nos valeurs en espérant que ce sont les bonnes. Et voilà nos enfants qui grandissent et encore une fois on se demande si on réussit notre rôle de mère.

Aujourd'hui je regardais mes trois garçons et j'ai su. J'ai su la réponse à cette question. Bien que certaines personnes me disent que je suis une bonne mère, il faut qu'on le réalise toute seule. Et aujourd'hui j'ai réalisé que c'était vrai. Eh oui! Jusqu'à maintenant j'ai réussi. Mais il reste du chemin à faire puisque deux de mes boys vont commencer leur adolescence bientôt et là le "real challenge" va commencer. Mais je crois que je suis prête pour cette aventure puisque j'ai donné à mes deux grands garçons les outils nécessaires pour traverser cette phase décisive. Et pour Joey bien il en reste encore du chemin à faire et j'ai l'expérience acquise avec Jamie et Kevin pour me rassurer.

Alors merci à mes trois beaux garçons de m'avoir permis de me réaliser dans cette belle expérience qu'est la maternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire